CM-PRP-HA apporte un soulagement significatif de la douleur et une amélioration fonctionelle.1
Étude prospective multicentrique réalisée chez des patients atteints de gonarthrose qui n’ont pas répondu au traitement par AH seul. Les patients ont reçu 3 injections d’une association RegenPRP®– AH préparée avec le Cellular Matrix® (CM-PRP-HA).
Cette étude a démontré que 3 injections de CM-PRP-HA est une nouvelle approche thérapeutique pour les patients souffrant de gonarthrose qui ne répondent pas au traitement par AH seul et offre une alternative à la chirurgie du genou1.
Technologie Cellular Matrix : une approche sûre, rapide et novatrice pour le traitement de la gonarthrose2.
Cinquante-trois patients (90 genoux), âgés de 39 à 80 ans, souffrant de gonarthrose (Kellgren-Lawrence Grade I-III) ont été recrutés dans une étude clinique prospective contrôlée et randomisée comparant l’efficacité clinique du CM-PRP-HA avec deux types différents d’AH : un hyaluronate de sodium non réticulé (AV) et un hyaluronate de sodium non réticulé associé à du mannitol (OP).
L’association PRP-AH de Cellular Matrix entraîne une amélioration clinique plus durable et plus soutenue que l’AH seul, et pourrait donc être un outil utile pour retarder l’arthroplastie1,2.
Étude prospective, randomisée, contrôlée, en double aveugle, en triple parallèle, comparant l’efficacité des injections intra-articulaires de RegenPRP®, d’acide hyaluronique (AH) ou de solution saline normale (SS) dans la gonarthrose1.
53 patients présentant une gonarthrose de Grade I-III selon la classification d’Ahlbäck, ont été répartis au hasard dans 3 groupes.
3 injections hebdomadaires de RegenPRP® (31 genoux), AH (29 genoux) ou SS (27 genoux).
Les scores WOMAC et IKDC ont été enregistrés à 1, 2, 6 et 12 mois
Amélioration significative de la fonction et de la douleur à tous les temps d’évaluation par rapport à l’inclusion.
Évaluer et quantifier les effets du RegenPRP sur la qualité de vie des patients souffrant de gonarthrose.2
72 patients atteints d’arthrose du genou, Kellgren-Lawrence grade 2 ou 3.
Les patients ont suivi un total de 3 séances de traitement, avec une injection de RegenPRP tous les 21 jours. Les patients ont été évalués avant le traitement et à 1, 3, 6 et 12 mois après la dernière injection à l’aide du score WOMAC, de l’EVA douleur au repos et en mouvement.
Figure 2 : Les scores WOMAC avant (T0) le traitement et à 1, 3, 6 et 12 mois (T1, T2, T3 et T4) après traitement.
Changez la vie de vos patients en leur proposant un traitement adapté, simple et sûr.
Nos bureaux régionaux sont situés à :